Interventions

Litigation Public Relations (PR)

Gestion des relations publiques en période de contentieux

Les procédures judiciaires occupent aujourd’hui une place de plus en plus importante dans l’espace médiatique. Avec l’essor des réseaux sociaux, les entreprises et personnalités se retrouvent souvent jugées dans deux cours : celle de la justice mais aussi celle de l’opinion publique.   

A l’ère de la communication globale et de l’interdépendance totale des toutes les parties prenantes de l’entreprise : salariés, consommateurs, actionnaires, dirigeants, autorités publiques, la gestion des crises contemporaines nécessitent une maîtrise totale et transversale de tous les enjeux juridiques. 

Expert de la communication judiciaire, We Law Care vous conseille et vous accompagne dans la gestion de votre image et de votre réputation dans toutes les situations contentieuses assorties d’une dimension médiatique. 

Nos experts construisent, en accord avec la stratégie de votre avocat, une stratégie média adaptée afin de contrer l’impact de l’opinion publique sur votre réputation, votre image (appel au boycott, campagne agressive sur les réseaux sociaux, intimidation, perte de chiffre d’affaire) mais également la procédure en cours.

Business case

Litigation Public Relations (PR)

Accompagner un cabinet leader de la place parisienne critiqué et attaqué en justice pour des licenciements jugés abusifs.

Faire entendre la voix d’un employeur dont la réputation devant l’opinion publique était en jeu en raison de multiples licenciements jugés abusifs

Avant le jugement, nous avons assuré la liaison avec le cabinet et son client et préparé une stratégie de relations publiques destinée à la presse nationale, commerciale, financière, juridique et RH, afin de les informer des implications du jugement. Nous avons également travaillé sur la notoriété du cabinet sur les Réseaux Sociaux afin de contrôler son image. Ensemble, nous avons préparé les éléments de langage, et mediatrainé le dirigeant qui a été amené à répondre à une dizaine de journalistes sur le jugement. Nous avons ensuite identifié de nouveaux canaux de communication et accompagné le dirigeant dans l’ensemble de ses relations avec la presse pendant les six mois qui ont suivi.

Notre travail a permis de garantir la couverture de plusieurs publications nationales et internationales de premier plan pour le dirigent qui a pu expliquer sa version des faits. La communication via la presse a été cohérente et forte. Tout effet potentiellement négatif pour l’image du dirigeant a donc été évité grâce à un accompagnement par nos professionnels de la communication judiciaire et de la crise.

Les procès sont gagnés devant les tribunaux, la réputation devant la cour de l'opinion publique